01 84 27 02 93
Lundi au Vendredi
9H30 – 12h30 et 13h30 – 19h30
82 rue de Rivoli
75004 Paris
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Rosa ALAIMO 01 84 27 02 93
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en droit de la famille à Paris – Rosa Alaimo

Avocat en droit de la famille à Paris – Rosa Alaimo Vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocat à Paris pour vous conseiller ou vous aider à résoudre les contentieux relatifs au droit de la famille ? Maître Rosa Alaimo vous garantit une intervention de qualité et adaptée à votre situation.
Le droit de la famille est l’ensemble des lois autour de la séparation de couple et la procédure de divorce, le partage des biens et la garde des enfants, mais aussi la gestion des contentieux liés à la filiation et à la succession.
Maître Rosa Alaimo est à même d’intervenir dans plusieurs domaines :
  • Assistance en cas de divorce ou de séparation de couple non marié
  • Accompagnement pour un divorce via la méthode du droit collaboratif
  • Liquidation du régime matrimonial et partage des biens
  • Demande de pension alimentaire et prestations compensatoires
  • Négociation du droit d’hébergement et de visite
  • Gestion des litiges liés à la filiation et la reconnaissance de paternité
  • Assistance pour le partage de l’héritage et la gestion des contentieux de la succession

La séparation du couple et le divorce

Dans le cadre d’une procédure de divorce, l’assistance de votre avocat en droit de la famille est impérative. En plus de s’occuper des démarches nécessaires pour la requête, Maître Rosa Alaimo vous conseille sur la meilleure procédure à entreprendre :
  • Divorce par consentement mutuel,
  • Divorce pour faute,
  • Divorce par altération définitive du lien conjugal,
  • Divorce pour rupture de la vie commune.
Vous pouvez également vous fier à Maître Rosa Alaimo pour assurer le bon déroulement de votre séparation de couple non marié. Elle vous garantit une prestation personnalisée pour tout ce qui touche l’indivision entre concubins et couple sous PACS.
 

Le divorce et ses conséquences

Le divorce et les biens du couple

Votre avocat à Paris reste à votre service pour vous informer sur les enjeux et les conséquences du divorce pour les biens, le patrimoine et au niveau financier. Faites ainsi appel à son accompagnement pour réaliser la liquidation du régime matrimonial et négocier le partage des biens. Confiez également votre dossier à votre avocat en droit du divorce pour une demande de prestations compensatoires ou la négociation du montant de la pension alimentaire.
 

Le divorce et les enfants

Le divorce et les enfants L’une des conséquences du divorce est également le sort des enfants. Si vous rencontrez des litiges liés à l’autorité parentale, sollicitez l’assistance de Maître Rosa Alaimo pour trouver la solution la mieux adaptée à l’enfant. Elle vous propose également son savoir-faire pour négocier le droit de visite et d’hébergement. Conseil et contentieux autour de la famille
 

La filiation

La filiation étant le lien de droit qui unit un enfant à ses parents, la gestion des litiges nécessite de fait les compétences d’un avocat en droit de la famille. La filiation légitime est fondée sur la présomption de paternité entre un enfant et l’époux de sa mère. La filiation naturelle est le lien unissant un enfant à ses parents biologiques. La filiation adoptive concerne le lien entre un enfant et ses parents adoptifs ; le lien de sang n’existe pas, mais est engendré par l’adoption. Pour gérer efficacement les contentieux autour de la filiation, n’hésitez pas à demander l’assistance de votre avocat au Barreau de Paris.
 

La reconnaissance de paternité

Si vous envisagez d’entreprendre une procédure de reconnaissance de paternité ou de maternité, confiez les démarches à réaliser à Maître Rosa Alaimo. Votre avocat reste, par ailleurs, à votre service pour vous aider en cas de recherche de paternité ou de maternité.
 

La succession

La procédure de partage des héritages et de donation est une étape qui entraîne souvent des litiges entre les héritiers. Pour éviter les éventuels conflits, mais aussi pour garantir un partage équitable, confiez les démarches nécessaires pour la succession à votre avocat en droit de la famille. Elle saura vous aider à trouver la meilleure solution pour régler les contentieux de la succession.
Cabinet Rosa Alaimo | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 84 27 02 93